Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Mimo
19 août 2007

De retour de Saint Hilaire avec pleins de jolis photos

Sans_titre_4

Le 16 juillet 2007

Enfin le fameux départ en vacances que l’on attendait tant !!!!

Le réveil sonne à 4h00 du matin, j’hésite à le jeter contre le mur, mais lorsque je me rappelle pourquoi il sonne, je saute du lit !!!

On part à 5h00 après vérification des lumières, du gaz, des animaux, des billets de train…

A la gare, petit coucou aux collègues de mon père qui, gentiment, nous font une annonce à l’arrivée du RER (« La RATP souhaite bonnes vacances à Pascal »)

Arrivée à Montparnasse à 6h30, après avoir déjà fait du vélo…Dans le Ter, on peut entendre des ronflements…. (Je ne dirais pas que cela provenait de mon frère et peu être de moi….).

Au Mans, petit tour dans un café, pour supporter les trois heures d’attente avant le prochain train (Un TGVàje sais on s’en fout) avec un petit problème de chasse d’eau dans le bar (décidément, j’ai un problème avec les chasses d’eauà voir article sur La Nuit des Meuffettes).

A Nantes, encore trois heures d’attende, les plus « chiantes » éprouvantes car elles se passent en plus sous une pluie torrentielle. De plus, on apprend qu’on aurait pu prendre d’autres trains que ceux que nous avions et allions prendre….alors petite crise de nerfs au fin fond de chacun.

Arrivée à LA GARE de Saint hilaire vers 18h, vélo jusqu’au camping donc réelle arrivée à 19h. Ce qui me rend de bonne humeur ? Le soleil qui nous y attend.

Fin de journée tranquille avec rangement des bagages, repas sandwichs et première ballade à la plage qui me rend enfin heureuse.  DEBUT DES VACANCES !!!

P1020037P1020035P1020042

Le 17 juillet 2007

Soleil, plage, jeux des 60 ans du CRE (avec Chichis et barbes à papa)

P1020052

Le 18 juillet 2007

Plage, j’appelle Marion pour lui raconter mes premières impressions…puis direction la soirée dansante, où quasi dès le début j’ai une pensée pour les Meuffettes lorsque j’entend la chanson YMCA, donc heureusement que j’ai révisé les pas avec vous avant de partir, mais ils ont été complété grâce à la participation des Animateurs.

Le 19 juillet 2007

Un peu de pluie mais rien de méchant. Spectacle du Nouvel Animateur 2007, excellent spectacle, jolie parodie, superbes jongleurs et la compréhension du pourquoi du comment les Anims’ dansaient bizarrement la veille lorsque je parlais à Marion…

Le 20 juillet 2007

Plage, feux d’artifices, avec un joli clair de lune sur l’océan, malheureusement je n’ai pas réussi à immortaliser le moment… Et puis aussi rencontre avec mon ancien maître de CM2, qui est venu déjeuner avec sa famille au chalet, ça m’a fait tout drôle de le revoir…

P1020060P1020071

Le 21 juillet 2007

C’est le jour des départs et des nouvelles arrivées….on vient me parler, une autre Flora, aussi folle que l’autre (mais je préfère ma Fourchette lol), plage et soleil au rendez vous encore et encore.

Le 22 juillet 2007

Vélo aux marais Breton (pourquoi Breton ? parce qu’avant, la Vendée appartenait à la Bretagneàmerci M.Bouron). Plage pour lire, quizz musical chez les ados, sous la pluie (le soir), d’ailleurs mon équipe était beaucoup plus timide que moi, qui l’aurais cru.

En revanche quand je rentre, marrante découverte : un crapaud qui grimpe sur un tronc d’arbre…j’ai bien rigolé)   

P1020075

Le 23 juillet 2007

Temps mitigé

P1020087

Le 24 juillet 2007

Soirée défis pour mon frère et blablatage au bar pour moi. (Bah ouais j’ai plus squatté le bar pour leur parlé probablement plus que n’importe qui :p)

P1020094

Le 25 juillet 2007.

Visite de la Bourrine (maison typiquement vendéenne) avec le droit à des gaufres et de la limonade, MIAM, superbe temps.

Le soir, soirée crêpes pour les ados puis soirée dansante.

Drapeau orange pour la plage, YES .

P1020110P1020124

Le 26 juillet 2007

Apres midi plage, soirée tranquille.

Le 27 juillet 2007

Spectacle des enfants, plage avec les raquettes et découverte d’un gros gros gros poisson sur la plage (y a CA qui se ballade dans l’eau…. :s), encore drapeau orange.

Le 28 juillet 2007

Vélo jusqu’à Saint Gilles Croix de Vie. Avec crêperie (miam), glaces (malabar cassis, double miam) et achat de boucles d’oreilles. Bar pour un diabolo menthe siouplé m’dame Angie.

P1020133P1020143P1020212

Le 29 juillet 2007

Mauvais temps, rencontre de Pierrigue, un gars qui revenait du Canada (>_<), quizz chez les Ados où mon équipe, nous l’avons avoué était lamentable…

P1020233P1020245P1020235

Le 30 juillet 2007

Soirée dansante avec le droit à un slow avec l’anim des ados, Seb, plage, beau temps.

Le 31 juillet 2007

Direction Atlantic Toboggan, mini aquaboulevard du coin, très beau temps mais parc trop petit. Et le soir direction l plage pour tenter de regarder un coucher de soleil entre jeunes (bah ouais y en a qui arrivent super tardJ)

P1020250P1020251

Le 01er août 2007

Plage puis enfin un vrai coucher de soleil, avec le soir une discussion avec Yoann et Dorian sur mes peurs de me balader seule la nuit, en pensant peut être rencontrer des zombies (quoi yohann, pourquoi tu rentres pas au chalet avec moi, tu me lâches comme ça, j’ai tout le camp à traverser, e puis ce mec sur la balançoire qu’est ce qu’il fout la tout seul, hein ?!) et encore le 60 ans du CRE avec une grosse brioche vendéenne

P1020267P1020268P1020270

Le 02 août 2007

Spectacle à nouveau des Animateurs, mais je m’en lasse pas, il me fait trop rire, plage la journée entre jeunes, et rien à faire le soir, à part croiser des bourrés qui disent ne pas l’être (bah ouais mon Coco, tu marchais pas très droit là, en plus tu fous rien t’as juste fait le tour du camp, imbécile)  Et discussion avec les animateurs à 2h00 du mat comme quoi faut pas faire d bruit, m^me bourrés, et même si vous (CAD nous) vous en faites pas, pas une raison d’en faireà Mais chut Jo, c’est toi qui en fait le plus là, j’t’assure

P1020272

Le 03 août 2007.

Dernière baignade, dernière discussion avec le Barman, rangement du chalet, et le soir, superbe Boum des enfants et superbe coupe de football du CRE, n’est ce pas Florent…donc discussion avec Florent…

Le 04 août 2007.

Réveil qui sonne à 08h…que c’est dur, et si je te balançais, le reveil par la fenetre hein ? (bah oui là on rentre alors veux pas partir)

Derniers nettoyages, un au revoir à Seb à qui on refile le matelas gonflable (qui m’a fait périr dans une vague d’ailleurs) et direction, la gare…

Publicité
Commentaires
Le blog de Mimo
Publicité
Archives
Le blog de Mimo
Albums Photos
Publicité