Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Mimo
10 août 2007

L'Orientation

L’année de la Terminale commence dans moins d’un mois… Ca veut dire que les profs  vont à nouveau nous prendre la tête et encore plus car il y a le bac au bout…

Donc va falloir bosser plus, dormir moins, ne pas stresser, ne pas péter un câble, gérer temps libre et révisions.

Tout ça pour ce foutu bac, depuis le temps qu’on en entend parler…

Seulement c’est bien beau tout ça, mais une fois le bac en poche, on fait quoi ?

Bah justement les profs vont aussi nous soûler pour ça : notre orientation après le Bac….si (croisons les doigts) on l’obtient…

Y en a qui rêvent de médecine, d’autres  qui veulent devenir prof, certains souhaitent une année sabbatique et d’autres encore veulent rentrer directement dans la vie active…

Et moi dans tout ça ? Bah je ne sais pas. Quand je me projette après la Terminale, soit y a un grand vide soit je me vois à l’étranger, pendant un an, ou en voyage, en jeune fille au pair… Bref pas d’idées fixes en tête sur mes études que je veux courtes…. J’veux pas aller à la fac.

Mais j’aimerais bien tester pleins de trucs aussi… je veux voyager surtout…

En tout cas, si quelqu’un pouvait me dire quel boulot j’pourrais faire en aimant les langues étrangères, jouer avec des enfants et en voulant fonder une famille plus tard, faites moi signe….

En attendant, j’dois m’acheter un agenda pour la Terminale L (qui se retrouvera pour de nouvelles aventures deux fois plus délirantes….cf. Flora)

chemin

Publicité
Commentaires
L
bah les usa il faut esperé !!!! (yn)<br /> ;)
Le blog de Mimo
Publicité
Archives
Le blog de Mimo
Albums Photos
Publicité